Un Moniteur 4K 32:9 portatif de 14 pouce?


© Kickstarter / Lukos

C'est le 3 février dernier que la Start-up Lukos à terminer sa campagne Kickstarter. Ce moniteur ultra-large de 14 pouces à de grandes ambitions pour les "gamers" nomade, C'est plus qu'un écran, c'est votre console de jeux, votre cinéma 4K, votre chargeur d'appareils et la pièce maîtresse visuelle de votre bureau. Entièrement personnalisable et doté de nombreuses fonctionnalités, Lukos est le moniteur ultra-large ultime.



Les caractéristiques
© Kickstarter / Lukos

C'est dernière sont prometteur doté d'un écran ultra-large 32:9, d'une dalle IPS, un temps de réponse de 2ms le tout dans un écran 4K de 60hz qui couvre le 100% du spectre s Rgb, on observe (toutefois) l'absence du tactile.

Du côté des caractéristiques un peu plus avancées, il est intéressant de noter que l'écran de Lukos autorise un affichage multi-view. Autrement dit, il est possible de partager la surface d'affichage entre plusieurs sources, mais la société ne précise pas davantage les choses.



Une connectique très complète

Le Lukos à énormément de connectivite, voir peut-être même trop! Il intégrait un (1) Display Port 1.2, deux (2) Display Port 1.4, deux (2) HDMI 2.0B, un (1) HDMI 1.4 et un (1) USB-C. de ce fait, une quantité d'appareils comme des ordinateurs, consoles et tablettes pourront être associées à ce moniteur.

© Kickstarter / Lukos

Un point très intéresse que nous notions est sur la personnalisation de notre bureau, en effet on peut très bien utiliser le Lukos comme 2e ou 3e moniteur pour afficher des informations supplémentaires comme des widgets (calendrier, horloge ou cadre photo numérique) ou même voire les performances du CPU, GPU, l'utilisation de la RAM le pourcentage de stockage utiliser. Un peux comme la section "performance" du gestionnaire des tâches de Windows.

© Kickstarter / Lukos
Le prix d'entrée est fixé entre 419$ et 479$ US pour une estimation de livraison prévus au cours du mois d'avril 2022, ce qui est rarement tenue sur Kickstarter.


Source : kickstarter , indiegogo , clubic

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout