[Malware] Amazon n'offre pas de cadeaux gratuits


FAITE ATTENTION

Les faux messages se propagent généralement très rapidement sur Messenger ou WhatsApp, tout comme les fausses offres. La dernière actualité virale prétend offrir des cadeaux gratuits à tous les utilisateurs d'Amazon dans le cadre du 30e anniversaire du géant du commerce électronique.


Voici comment éviter ces faux messages frauduleux

Regardez le lien dans le message et voyez si le nom de la marque est correctement orthographié. Par exemple, dans ce message Amazon, le nom est écrit « amazsocn » dans l'URL, ce qui est incorrect.


Un autre facteur à rechercher dans ces fausses URL est qu'elles lisent généralement http et non HTTPS au début. Le « S » dans l'URL est important car il indique la sécurité. Les liens d'hameçonnage et les sites Web frauduleux ne reposent généralement pas sur un journal sécurisé.


Si les offres proposées sont trop belles pour être vraies, il s'agit probablement d'un faux. Par exemple, il est peu probable qu'Amazon offre des cadeaux gratuits à tout le monde dans le cadre de ses célébrations d'anniversaire, en particulier des cadeaux comme des téléphones coûteux. Plus important encore, même lorsqu'Amazon propose des cadeaux gratuits, il en fait la publicité sur son site Web plutôt que via WhatsApp


Gardez à l'esprit que certains de ces liens pourraient tenter de vous inciter à fournir des informations personnelles telles que les détails de votre carte de crédit ou de débit, votre adresse, etc. Évitez de cliquer dessus.


Source : socialmediagossips

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout