Le Grand Prix du Canada 2021 ANNULÉ!


Source de l'image : Radio Canada

Le Grand Prix du Canada de Montréal prévu pour le 13 Juin 2021 n'aura pas lieu. L'événement sportif à été annulé pour des raisons de santé publique. Les autorités sanitaires de Montréal ont conclu que, même à huis clos, sans spectateurs, le risque de propager la COVID-19 est trop élevé.


La santé publique du Québec avait donné son accord pour un Grand Prix à huis clos et s'assurer que les risques de propagation étaient réduits au minimum. Selon Radio Canada, la santé publique de Montréal estime que le fait de regrouper environ 2500 personnes sur le circuit Gilles-Villeneuve représente un risque trop élever pour tenir l'évènement.


Une bulle sanitaire risquée


La formule 1 proposait une bulle sanitaire pour les membres des écuries. Elle prévoyait louer des hôtels exclusifs, utiliser des transports privés et faire des tests réguliers pour les 1300 personnes liées directement à la F1. Des doutes ont toutefois été soulevés sur l'imperméabilité de cette bulle sanitaire.

De plus, la présence d'environ un millier de bénévoles à l'extérieur de cette bulle, mais en contact fréquent avec les participants à la course, représentait un problème.

Devant toutes ces embûches, la santé publique de Montréal estime qu'il est préférable d'annuler la course.



​Quel avenir?


L'annulation du Grand Prix pour une deuxième année de suite soulève des doutes sur la survie de l'événement.

Le contrat prévoit la tenue de la course jusqu'en 2029, mais certains personne comme le premier ministre du Québec M. François Legault en tête, craignent que les annulations soient considérées comme une rupture de contrat par la F1.

Selon Radio Canada, le gouvernement du Québec continue les discussions pour garantir la présentation de l'événement au cours des prochaines années.


Source de l'image : Facebook @Formula1

5 vues0 commentaire