Google Photos : La fin du stockage illimité gratuit

Dernière mise à jour : 6 janv.


Comme annoncé en novembre 2020, à partir du mardi 1er juin, le service Google Photos n’offrira plus de stockage gratuit au-delà des 15 Go de base offerts avec tous les comptes Google


Jusqu’ici, les internautes pouvaient utiliser Google Photos sans limites, à condition d’enregistrer leurs photos et leurs vidéos en format haute qualité – un format compressé qui ne dépasse pas 16 mégapixels – plutôt qu’en format qualité optimale. Or, à partir de mardi, tous les téléversements seront comptabilisés, sans exception.


Si vous dépassez les 15 Go de stockage en date du 1er juin, vous devrez obligatoirement payer pour du stockage supplémentaire par l’entremise du service Google One. Il en coûte 2,79 $/mois pour 100 Go, 3,99 $/mois pour 200 Go ou 13,99 $/mois pour 2 téraoctets (To).


Vérifiez l’estimation de Google

Après la mise en place des changements du 1er juin, Google estime que 80 % des internautes auront encore de la place pour trois ans de photos et de vidéos en haute qualité avec les 15 Go de stockage gratuits. Dans tous les cas, Google vous enverra une notification dans l’application et par courriel lorsque vous serez proche de la limite.

Vous pouvez également consulter une estimation du temps que vous durera le stockage de 15 Go, basée sur la fréquence des sauvegardes que vous effectuez sur votre compte Google. Vous trouverez cette estimation dans l’onglet « Gérer le stockage de l’application ».

Un nouvel outil pour gérer votre espace

Google a introduit un nouvel outil pour aider les internautes à gérer leur espace de stockage. L’outil met en évidence les photos ou les vidéos que vous pourriez souhaiter supprimer – comme les photos floues, les captures d’écran et les vidéos très longues. Si vous avez de la difficulté à faire des choix, cet outil pourrait s’avérer utile.

Pour les personnes qui ont une grande quantité de photos et qui ne veulent pas payer pour le service de stockage Google One, il existe des solutions de rechange, comme Amazon Prime, qui offre un accès à Amazon Photos ou encore le service OneDrive de Microsoft.


Source : Radio-Canada

Tech_Sama Show #192 : Switch Pro Oled, Windows 21H1, RX 6000 Mobile

Tech_Sama Show #192 qui nous parle de la fin du stockage illimité Google Photo à 16 minutes 19 seconds.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout