Bitburner, Un jeux qui vous apprend à coder en incarnant un hacker informatique


L’industrie du jeu vidéo a permis à de nombreux développeurs d’exploiter plus ou moins farfelus : celui de Bitburner est assez atypique, mais connaît un véritable succès depuis sa sortie en décembre dernier…


QUEL EST LE CONCEPT DE BITBURNER ?

Bitburner n’est définitivement pas un jeu comme les autres : ici, le cadre se plante dans un contexte dystopique où l’on incarne ni plus ni moins qu’un pirate informatique, dont le but sera de coder et de redoubler d’inventivité pour gagner de l’argent in-game. Une simulation particulièrement authentique où tout est écrit en JavaScript, et où il faudra s’adapter au fameux langage informatique pour en comprendre les tenants et aboutissants.







HEUREUX, LES JOUEURS FONT LA JAVA

Ce concept tout particulier, celui d’apprendre à coder tout en jouant à un véritable jeu vidéo, suscite visiblement l’engouement : Bitburner a beau être sorti depuis quelques semaines seulement qu’il a généré un score de 95% d’avis extrêmement positifs sur Steam, sur plus de 1100 recensés. Le petit studio Fulcrum Games peut se réjouir, lui a en plus proposé son titre sous la forme d’un free-to-play sur la plateforme de Valve mais aussi sur macOS, en attendant une sortie prochaine sur Linux.

Autrement dit, sans dépenser un centime et en téléchargeant un jeu de seulement 500 Mo, Bitburner propose véritablement d’assimiler les bases du code… soit une discipline dont l’essor n’est plus à cacher et qui pourrait bien provoquer, chez certains, de véritables déclics professionnels. Et bien que le principe soit, en soi, de s’atteler à du piratage, les développeurs rassurent en précisant qu’il ne s’agit que d’un contexte et que Bitburner permet bel et bien de résoudre de vrais problèmes de programmation.





Source : jeux video

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout